Code PUK SFR : que faut-il savoir ?
Avec l’avènement de la technologie, le commun des mortels a trouvé un moyen simple de sécuriser ses fichiers personnels avec un simple téléphone portable. Pour garder ces fichiers confidentiels, la plupart des gens utilisent un code PIN pour verrouiller leur téléphone. Cependant, certaines personnes ignorent ou oublient ce code et finissent par bloquer le téléphone lorsqu’elles saisissent un mauvais code PIN un certain nombre de fois. Que faire dans ce cas ? Vous avez simplement besoin du code PUK de SFR. Pour en savoir plus, lisez cet article pour découvrir ce qu’est un code PUK et à quoi il sert.
Le concept du code PUK de SFR
Le PUK, Personal Unblocking Key de la Société Française de Radiotéléphonie (SFR) est un code composé de huit chiffres qui permet de débloquer votre carte sim si elle est bloquée. En effet, c’est un code d’urgence qui devient indispensable lorsque vous oubliez le code PIN, mais la grande question est : comment avoir un code puk sfr ?
La réponse à cette question sera détaillée dans les lignes qui suivent. Par ailleurs, notez que le téléphone demande un code PUK, lorsque vous entrez un code PIN erroné trois fois de suite, ce qui bloque automatiquement la carte sim du téléphone. En réalité, le code PIN est le code qui déverrouille votre carte sim lorsque vous allumez votre mobile.
Comment trouver votre code PUK SFR ?
La carte sim est fournie avec le code PUK, après l’enregistrement de la ligne téléphonique. En effet, le code PUK se trouve généralement sur le support plastique de votre carte sim, précisément au dos de celle-ci. Cependant, il peut arriver que vous perdiez ce support : c’est assez probable. C’est pourquoi il est important de le mettre en lieu sûr après l’achat.
Mais, si vous le perdez et que votre carte sim est malheureusement bloquée, pas de panique. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. La solution dans ce cas est tout simplement de contacter le service client pour signaler le problème. Ils vous aideront à récupérer votre code puk SFR sans aucun problème.
Comment éviter les problèmes liés au code PIN ?
Le code PIN (personal identification number) est le code de sécurité de la carte sim. Il vous permet de limiter l’accès aux fichiers de votre téléphone. En fait, il vous permet de sécuriser les fichiers personnels que vous ne voulez pas que quelqu’un puisse voir. Il s’agit d’un code à quatre chiffres qui se trouve sur le support en plastique auquel la carte sim a été fixée. Il est donc important de mémoriser le code PIN de votre carte sim ou de le remplacer par un autre que vous n’oublierez certainement pas.
Comment modifier votre code PIN ?
1-Entrez dans la section des paramètres du téléphone ;
2- puis cliquez sur sécurité et confidentialité ;
3- cliquez sur mot de passe : il s’affiche un espace pour saisir quatre chiffres ;
4- entrez le code PIN qui se trouve sur le support de la carte sim et cliquez sur enter : un espace apparaît pour entrer quatre nouveaux chiffres ;
5- saisissez le nouveau code PIN (code à quatre chiffres) que vous souhaitez ;
6- Confirmez le nouveau code.