Achat de cryptomonnaie pour entreprise : quelles plateformes choisir ?
La négociation de cryptomonnaies est à bien des égards similaire à la négociation d’actions, d’obligations ou de matières premières. Là encore, il s’agit principalement de négocier sur un marché boursier, de placer des ordres d’achat et de vente avec des paramètres spécifiques, ou d’encourir des frais de transaction. Généralement, vous devrez ouvrir un compte sur la plateforme, fournir une preuve d’identité et déposer de l’argent. D’autre part, contrairement aux instruments financiers traditionnels, vous pouvez librement acheter et vendre des cryptomonnaies 24/24, 7/7. En quoi diffèrent-ils des autres actifs et comment commencer à les négocier ?
Comment acheter des cryptomonnaies sur un marché d’échange et pourquoi cela vaut-il la peine ?
Dans la pratique, la grande majorité des transactions en crypto monnaies sont effectuées sur des bourses. Ce n’est pas surprenant, car tous les échanges sont associés à la plus grande commodité et aux coûts les plus bas. De plus, ce n’est que par leur intermédiaire que vous pouvez facilement acquérir des cryptomonnaies moins populaires à faible capitalisation. La question est de savoir ce que sont exactement les crypto-monnaies et comment elles fonctionnent dans votre entreprise. Il existe des logiciels pour gérer les échanges et les clients pour votre entreprise. Voir https://www.grafe.fr/solutions/sage-crm/ pour plus d’information sur le CRM.
Les bourses de cryptomonnaies sont une combinaison de maisons de courtage et de bourses. D’une part, ils fournissent des plateformes d’investissement et introduisent des cryptomonnaies dans leur système d’échange. Ils sont également responsables de l’exécution des ordres. Certains d’entre eux ne se contentent pas d’agir comme des intermédiaires mettant en contact divers investisseurs. Ils fournissent également des services d’échange, c’est-à-dire qu’ils concluent des transactions directement avec leurs utilisateurs.
Comment acheter des crypto-monnaies en bourse, étape par étape ?
La négociation en bourse se fait exclusivement par voie électronique. Cela signifie que vous ne pouvez y passer des ordres que par l’intermédiaire d’une plate-forme d’investissement. Pour pouvoir utiliser une telle plateforme, vous devez d’abord ouvrir un compte d’investissement gratuit auprès du prestataire de services. Celles-ci sont liées aux caractéristiques limitées du compte, telles que les limites de retrait ou l’impossibilité de retirer de l’argent.
Une fois que votre compte est créé, il ne vous reste plus qu’à déposer des fonds et de commencer à négocier. La passation effective des ordres et la conclusion des transactions sont très similaires, comme dans le cas du marché boursier. En outre, si les détails de ces actions peuvent varier d’une bourse à l’autre, leurs caractéristiques principales sont les mêmes.
Après cela, vous devez préciser le nombre d’unités de la cryptocurrency que vous souhaitez acheter. Généralement, vous pouvez indiquer le montant total que vous avez l’intention de dépenser pour acheter une crypto au prix indiqué. Sur cette base, le système calcule automatiquement le nombre d’unités que vous pourrez acheter. Il est important de noter que, contrairement aux actions, par exemple, vous pouvez acheter de petites fractions de crypto-monnaies.
Dans votre offre d’achat, vous pouvez indiquer un prix identique ou proche du cours actuel du marché. Cela garantira une exécution rapide de la transaction que vous êtes prêt à payer pour la cryptocurrency en question. Dans ce dernier cas, l’ordre sera exécuté lorsque le prix atteindra le niveau attendu et que le système d’échange associera votre offre à un contre-ordre d’un autre négociant.