Détecter et orienter les malades de COVID-19
Cela fait plusieurs mois que le COVID-19 sévit et fait des centaines de milliers de malades dans le monde et des morts par milliers en une journée dans certains pays. Malgré les mesures barrières qui ont été prises par la plus part des gouvernements dans le monde, la propagation du virus continue de progresser. Les hôpitaux sont bondés de malades, des morts de plus en plus nombreux au point où certains pays sont obligés de creuser des fosses pour enterrer les corps infecter. Pour une prise en charge des malades de coronavirus, certains médecins ont mis sur pied une application qui permet de détecter les personnes infectées et de les suivre à distance.
Le site maladiecoronavirus.fr
Il s’agit d’une web-application mis sur pied par un collège de médecins pour s’occuper des personnes qui ont symptômes qui s’apparentent à ceux du COVID-19. Elles sont nombreuses ces personnes qui toussent, sont enrhumées, ont des courbatures, etc. Puisqu’il est devenu difficile de dire si oui ou non on est atteint de coronavirus.
Pour avoir un suivi médical virtuel, les personnes mal en point doivent se connecter sur maladiecoronavirus.fr. Avec l’agrément du ministère de la santé, un questionnaire est administré à toutes les personnes qui ressentent des malaises qui prêtent à confusion afin d’être efficacement orienter. C’est une application qui aide beaucoup le personnel patient à protéger les personnes saines de celles malades. Cette innovation est à féliciter car elle permet de réduire la propagation de virus et une bonne prise en charge des personnes qui n’est sont qu’au début de la maladie.
En effet, il est possible d’avoir une petite grippe et des maux de tête sans pour autant être atteint de COVID-19. C’est pourquoi, cette web-application est une bonne chose dans la mesure où les personnes saines ne soient davantage exposées à cette maladie.