Zoom sur les avantages du logiciel CRM et ERP
Le CRM est une technologie utilisée pour gérer les interactions avec les clients et les clients potentiels/leads. Il offre plusieurs avantages importants.
Gestion autonome
L’un des grands avantages d’une solution CRM est la possibilité pour votre équipe de s’autogérer. D’autre part, l’utilisation d’outils CRM vous permettra de classer vos meilleurs clients et de vous assurer qu’ils sont toujours une priorité pour vos gestionnaires de comptes. Avec des profils de contact entièrement personnalisables, un système de CRM vous permettra d’établir un profil complet pour chacun de vos clients. Cela permet de bénéficier d’un marketing plus intelligent et plus ciblé. Visitez le site sherpa-crm pour en savoir plus.
Une communication plus facile
Qu’il s’agisse de communiquer en interne ou avec vos clients, un système de CRM vous permet, à vous et à vos collègues, de travailler plus intelligemment. Que vous soyez dans le marketing, les ventes, le succès client ou dans l’entrepôt, un ensemble d’outils CRM entièrement accessibles permettra à tous les membres de votre équipe d’en savoir un peu plus sur vos clients. Le marketing CRM vous permet d’envoyer des communications ciblées qui résonnent auprès de votre public. Un outil de CRM permettra à vos employés de suivre exactement ce qui se passe avec vos clients, qu’il s’agisse du vendeur qui a conclu l’affaire, du gestionnaire de compte qui leur a été attribué ou des campagnes de marketing qu’ils ont pu recevoir.
Amélioration de la gestion des commandes, des stocks et des devis
Une fois qu’une proposition CRM a été transformée en une commande dans le logiciel ERP, il n’est ni pratique ni rapide de changer de système et de saisir les données plusieurs fois. Grâce à l’intégration de l’ERP et du CRM, les entreprises peuvent transformer les propositions (créées dans le CRM) en commandes réelles (exécutées et suivies au niveau de l’ERP) à l’aide d’un seul système, ce qui réduit le temps consacré à la gestion des données et augmente l’efficacité de l’entreprise. En outre, l’équipe de vente dispose d’une meilleure visibilité sur les mises à jour de l’état des commandes des clients et d’un accès facile pour apporter les modifications nécessaires, le cas échéant.
Éliminer les saisies de données fastidieuses et les doublons
Bien que les systèmes ERP et CRM détiennent tous deux des informations sur les comptes et les contacts, ils le font à des fins différentes : le CRM se concentre sur le support/les ventes et les prospects, tandis que l’ERP se concentre sur les stocks, l’entrepôt, l’adresse d’expédition et de facturation, etc. L’intégration des systèmes ERP et CRM supprime la fastidieuse nécessité de dupliquer la saisie des données en fournissant des règles identiques pour chaque système. Par exemple, toute modification apportée à la base de données ERP sera répercutée dans le système CRM et vice versa. Le même principe s’applique également pour l’ajout ou la suppression de champs personnalisés, de nouvelles entrées ou de modifications dans la base de données.
Un accès plus rapide aux informations cruciales
Sans un système totalement intégré, les employés risquent de perdre en efficacité, ce dont vos clients feront les frais. Une solution CRM et ERP entièrement intégrée permettra aux employés d’accéder aux informations importantes en temps réel. D’une simple pression sur un bouton, ils peuvent récupérer des informations sur les niveaux de stock, les expéditions, les données financières des clients, l’historique des commandes, les retours, les paiements, les prix et bien plus encore.